Conditions du sentier

Mise à jour des sentiers 17 décembre 2018

17 décembre, 2018

 Très bon début pour les sentiers. Un grand groupe de bénévole sont venus sur les sentiers la fin de semaine dernière pous aider à couper les arbres pour permettre à la surfaceuse de complèter son travail.

Nous avons surfacé le sentier 19 (du Atlantic Host à la jonction 503 ''Samson feild'') ainsi que le sentier 308 ( Island Lake) et un bout du sentier 310 (Rivière Mill Stream).


Le tout n'était que la première passe, alors je vous demande encore la prudence sur les sentiers car il y a toujours des obstacles tels que de la terre qui n'a toujours pas gelée.


Notre plan est de faire la 301 de nord au sud vers la jontion 22/301 et Cabane à sucre et aussi les sentiers locaux cette semaine. ( 307,303, 304 )


Merci


Valmond, Président du Club Chaleur


__________________________________________________________________________________

Il y a tellement d'arbres

10 décembre, 2018 at 21h00



Merci à tous ceux qui sont venu travailler fort au nettoyage de nos sentiers durant la tempête automnale.

Encore d'autres travaux aux été fait.

Malheureusement nous avons été touché par une tempête parfaite.

Nous avons maintenant des arbres tombés avec la neige qui doivent être nettoyés avant de pouvoir ré-ouvrir les sentiers.

Notre John Deere est maintenant fonctionnel et est présentement utilisé pour dégager le sentier.

Mais le John Deere n'est pas assez.

Nous avons tellement été occupé à dégager les sentiers que nous n'avons pas encore commencé à placer les enseignes,

Nous avons encore désespérément besoin de personnes avec des motoneiges et des tronçonneuses.

Si vous pouvez aider, svp nous contacter au 549-9905

Journee Benevole

24 novembre, 2018 at 9h00


Le 24 novembre, 2018:

 

Très belle effort donné aujourd’hui par 12 bénévoles qui ont bien voulus nous aider.    Bravo, c’est très apprécié.   Tous les gros arbres tombés sur le sentier à partir du club jusqu’au chemin Tetagouche  ont été coupés, permettant au groomer de se rendre jusqu’au sentier 24 en poussant les debris et remplacer les tuyaux en chemin fesant.    Un autre groupe de bénévoles se sont occupé des sentiers 303 et 307 jusqu’au chemin Tetagouche.   Un troisième groupe ont travaillé sur le sentier 19 est du club en direction de chez Danny’s.   Vers 14hrs, ils étaient rendu aux environs du lot de terre à Blanchard.

 

Donc, il nous reste encore les sentiers 301, 22 jusqu’au chemin de la IP.    Paul et Ron seront au boulot encore Dimanche afin de vérifier le tour de la 308 et revenir par le sentier 19.   Valmond et Jean Patrick ont travaillés ce bout là la semaine dernière, mais ils reste encore 27 arbres à couper, donc, un nettoyage est requis.

 

Plus près de nous, les deux traineaux niveleurs sont dans le garage pour verification, graissage, réparage, etc.   Nous avons reçu les pieces pour la reparation de nos chenilles.

 

Le Gérant des sentiers provincial, Kyle Good, nous informe que nous allons recevoir de la compagnie Soucy, le materiel requis pour nos groomers durant la première semaine de décembre aux environs du 4 décembre.

 

Excellante addition à notre groupe de bénévole en la personne de Gary White qui a reçu aujourd’hui un entrainement  de la part de Paul Bourdage.    Gary est un méchanicien expérimenté qui prendra un peu la relève.

 

Merci à tous....Beau Travaille!

Message fin de saison

13 avril, 2018 at 19h00

Wow, quelle saison ça a été. Avec autant de neige restante, nous devrions être bons pour un autre mois de rendonnés motoneige, cependant, notre saison et l'utilisation des terres de la Couronne se termine le dimanche 15 avril. Les âmes courageuses qui choisissent de s'aventurer sur les sentiers après cette date, le feront à leurs risques et périls puisque notre couverture de responsabilité d'assurance se termine avec la saison.

Nous aimerions profiter de cette occasion pour r...emercier tous nos membres, nos clients, notre gérant et employés du club, nos commanditaires, nos bénévoles et, surtout, nos opérateurs de groomer qui ont passé près de 2000 heures à surfaçer les sentiers au cours des trois derniers mois. Chapeau à tous ceux qui contribuent directement ou indirectement à notre succès et qui nous permet d'offrir ce service très important à nos communautés et à l'industrie touristique d'hiver de notre région.

Au nom de notre conseil d'administration, je vous souhaite un été chaud et heureux dans l'espoir de vous revoir sur nos sentiers la saison prochaine.

Leo Roy, v.p. (sortant)
Gestionnaire de sentier (à la retraite)
Club Motoneige Chaleur

Mise à jour

9 avril, 2018 at 19h00

Une de nos surfaçeuse est entrée au garage en raison d'une chenille défectueuse et sera donc mise à l'écart pour le reste de la saison.   La New Holland sera tout de même suffisante pour finir notre saison qui se termine le 15 avril.   Ca été toute une saison avec cette neige abondante qui a battue des records cette année.   Les bris mécaniques se sont multipliés après chaque tempête, mais nous avons pu compter sur nos bon partenaires des clubs de Bouctouche et Nepisiguit qui ont pris la relève à quelques reprises.

À moins d'un changement drastique dans les prochaines semaines, nous pourrons profiter d'une bonne base de neige sur nos sentiers pour encore quelques semaines. 

Alain est sorti surfaçer le sentier 301 hier soir et est revenu au bercail environ une heure passée.  Il m'informe que le sentier est en excellente condition avec aucun obstacle a signaler.   Ronald sortira ce soir sur le sentier 19 jusqu'à l'Atlantic Host afin de remettre ce bout de sentier praticable, donc les motoneigistes seront encore accueillis sur d'excellants sentiers demain matin.

Nous profitons de cette occasion pour remercier tous nos membres locaux ainsi que ceux de l'extérieur pour leurs supports durant cette saison et vous encourageons d'y revenir l'année prochaine.   Nous vous incitons de continuer ce support en indiquant le club #4 lors de l'achat de votre passe de sentiers.

Bonne été en espérant vous revoir l'année prochaine.

Léo Roy, gérant des sentiers

Club Motoneige Chaleur.


Sentiers

31 mars, 2018 at 14h00

Nous avons eu rapport d'un trous sur le sentier 19 à la hauteur du sentier 24, donc soyez prudent. Un de nos directeur s'engage a placer des pylons à cet endroit cet après-midi.

Nous planifions une sortie avec la surfaçeuse lundi soir lorsque les températures seront plus basses et fonctionnerons d'après les températures que Dame Nature nous offrira d'ici la fin de la saison. Merci et Joyeuses Pâcques!


Fermeture du sentier 310

28 mars, 2018 at 9h00

Le pont de glace traversant la rivière Nigadoo est devenu instable, donc nous avons décidé de terminer l'opération de surfaçage sur ce sentier pour la présente saison.

PVI

Délais sur le surfaçage

22 mars, 2018 at 14h00

Le New Holland, maintenant réparé, est en route pour récupérer la drag à Island Lake et surfacera le bout de la 22 jusqu'à l'abri 19/22 et retournera au club via la 308, 303 et 307. Nous ferons ensuite la 19 est jusqu'à l'Atlantic Host et la ligne d'hydro.


Misae à jour

16 mars, 2018 at 22h00

Le sentier 301 menant à la sucrerie n'a pas encore été surfacer aujourd'hui car nous sommes dans l'obligation de damé les sentiers provinciaux en premier. C'était notre intention de le damer ce soir, mais nos opérateurs disponibles vont mériter un repos, donc la 301 sera damée demain soir au lieu. Le surfaçage de ce sentier va être difficile car les amonts de neige sont énormes et ceci devra exiger les deux dameuses en même temps pour y arriver. Nous regrettons tout inconvénients que ceci aurait pu vous causé.


Mise à jour

16 mars, 2018 at 22h00

Le sentier 301 menant à la sucrerie n'a pas encore été surfacer aujourd'hui car nous sommes dans l'obligation de damé les sentiers provinciaux en premier. C'était notre intention de le damer ce soir, mais nos opérateurs disponibles vont mériter un repos, donc la 301 sera damée demain soir au lieu. Le surfaçage de ce sentier va être difficile car les amonts de neige sont énormes et ceci devra exiger les deux dameuses en même temps pour y arriver. Nous regrettons tout inconvénients que ceci aurait pu vous causé.


Our Trails

Sentier 19 - est

De: Club Motoneige Chaleur

À: Rivière Tetagouche

Sentier 19 - ouest

De: 19/301 JCT

À: JCT 19/22 (Abris)

Sentier 22

De: 22/301 JCT

À: Island Lake

Sentier 303

De: Sentier 19

À: Upper Lake

Sentier 307

De: Sentier 19

À: Rocky Brook Cluster

Trail 310

De: Sentier 19

À: Up to Cormier Road, Petit Rocher (Hydro line)

Sentier 19 - ouest

De: Club Motoneige Chaleur

À: JCT 19/301 (Abri ruisseau Arleau)

Sentier 19 - ouest

De: 19/22 JCT Shelter

À: Chemin IP

Sentier 301

De: Sentier 19

À: Sentier 22

Sentier 304

De: Sentier 19

À: Danny's Inn

Sentier 308

De: Sentier 19

À: Sentier 22 - Island Lake

Avez-vous plus de questions?

Contactez le Club Motoneige Chaleur pour plus d'informations

Contactez nous
© Club Motoneige Chaleur. 2018 - Tous droits réservés.
Top